Accueil / News / Participation au congrès SEP 21 à Paris

Participation au congrès SEP 21 à Paris

Ça y est, le rideau est tombé sur SEP 21 !

« Une édition riche, non seulement d’un point de vue scientifique, mais aussi humain, une édition des retrouvailles, des contacts, des échanges.
Une édition classique somme toute, comme on les aime, avec des conférences, des posters, des tables rondes, des industriels, des jeunes chercheurs ultra performants, avec de vraies rencontres, autour d’un café, d’un déjeuner, ou à l’occasion du dîner de gala !
Maintenant retour au labo, à l’Université, au bureau, pour reprendre le cours normal de nos activités. »

C’est en ces termes que Emmanuelle LIPKA et David SPEYBROUCK ont conclu le congrès.

Mais oui, nous y étions aussi pour présenter le nouvel appareil d’électrophorèse capillaire open source. Le professeur Olivier Vorlet de la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg a tenu un exposé et présenté un poster intitulé

« Appareil d’électrophorèse capillaire open source pour le contrôle de la qualité des médicaments dans les pays émergents »

Ce nouvel appareil pourra fonctionner avec un détecteur à LED UV de 254 nm ou avec un détecteur C4D par simple changement de la boîte du détecteur. L’appareil peut être entièrement construit par vous-même à partir d’un kit et de deux tournevis, en suivant les instructions qui seront données sur le site open source ou sur le plan de montage.

Pour prendre connaissance de ce poster   Poster Open CE

Pour plus d’informations sur ce congrès    https://www.sep2021.fr/