• Le contrôle de la qualité dans le domaine pharmaceutique:
    • Etudes de stabilité.
    • Contrôle d’identité.
    • Développement de méthodes.
  •  Le dépistage de contrefaçons pharmaceutiques, en particulier dans les pays en voie de développement, par:
    • La mise à disposition d’un appareil d’électrophorèse capillaire, fabriqué et fourni par l’association.
    • La formation théorique et pratique du personnel concerné sur place.
    • L’apport d’un support scientifique et technique.

Ressources financières

• Les cotisations annuelles des membres.
  • Des legs.
  • Des dons.
  • Le financement de projets ciblés par des organismes officiels ou des fondations à but humanitaire; des recettes réalisées lors de cours, stages ou expositions; des opérations publicitaires.

• Prof. Claude Rohrbasser, Président de Pharmelp.
  • Prof. Serge Rudaz, Vice-président de Pharmelp
  • Prof. Pascal Bonnabry, membre du comité de Pharmelp

Distinction

En 2010, l’association Pharmelp a reçu le Tropée à l’Innovations des Hôpitaux Universitaires de Genève pour son appareil d’électrophorèse capillaire (ECB).

Innovation trophy (2010) – Geneva Hospital – and comity members (from left, P.Bonnabry, S.Rudaz et C.Rohrbasser)

Pharmelp-trophy-innovation-HUGPharmelp award